marteau tournevis
calendrier 260
Septembre 2017
D L Ma Me J V S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
pointille 260

infolettre abonne

lire infolettre

Une plateforme mobile pour le signalement des problèmes non urgents.

pointille 260

Prévention incendie

 
csm Ramonage web 2 cb86db9dd3
 

LE RAMONAGE

 

Plus de 1 200 feux de cheminée surviennent en moyenne chaque année au Québec.  Ils représentent une source potentielle d'incendie de bâtiment qui pourrait causer d'importantes pertes matérielles et humaines. Par conséquent, il est improtant de confier l'installation d'un nouvel appareil de chauffage à un professionnel du domaine. Il faut également s'assurer d'un entretien régulier de l'appareil et de ses composantes.

 

Visitez le site de la Sécurité Publique

pointille 260

Piscines

Aucune piscine publique n’est disponible sur le territoire de la municipalité de Messines présentement, les citoyens souhaitant bénéficier d’une telle infrastructure doivent se rendre à Maniwaki.

Il existe sur le territoire de la Ville de Maniwaki deux piscines, la première étant situé sur les terrains de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau au 211, rue Henri Bourassa, la deuxième est située au Château Logue Hôtel Golf Resort situé au 12, rue Comeau.

La piscine de la Cité Étudiante est situé à l’extérieur, dont celle-ci est accessible qu’au cours de la période estivale, ont peut bénéficier des périodes de bain libre, ainsi que des cours de natation.

En ce qui à trait à la piscine du Château Logue, celle-ci est situé à l’intérieur de la partie de l’hôtel du complexe, ont peut dont bénéficier d’activités d’aquaforme à longueur de l’année.

La Ville de Maniwaki possède des ententes d’utilisations aux deux piscines, offrant ainsi l’accès à sa population.

Les citoyens de la municipalité de Messines peuvent également bénéficier de l’accès à se service par l’entremise d’une entente inter municipal conclus entre la Ville de Maniwaki et la municipalité de Messines.

Toutes personne désirent participer à une des activités offert à une des deux piscines doivent s’inscrire auprès de la Ville de Maniwaki au 186, Principale Sud, téléphone (819) 449-2800, des frais d’inscription et de participation s’applique.

La municipalité de Messines rembourse les frais de participation pour les cours de natation et d’aquaforme, soit 50 $ sur présentation au bureau municipal de la fiche d’inscription et de la facture de la Ville de Maniwaki.


 
 
 
Activé par Sogercom.com         Copyright © Municipalité de Messines       Connexion

Connexion

Copyright © Municipalité de Messines
Activé par Sogercom.com