marteau tournevis
calendrier 260
Septembre 2017
D L Ma Me J V S
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
pointille 260

infolettre abonne

lire infolettre

Une plateforme mobile pour le signalement des problèmes non urgents.

pointille 260

Prévention incendie

 
csm Ramonage web 2 cb86db9dd3
 

LE RAMONAGE

 

Plus de 1 200 feux de cheminée surviennent en moyenne chaque année au Québec.  Ils représentent une source potentielle d'incendie de bâtiment qui pourrait causer d'importantes pertes matérielles et humaines. Par conséquent, il est improtant de confier l'installation d'un nouvel appareil de chauffage à un professionnel du domaine. Il faut également s'assurer d'un entretien régulier de l'appareil et de ses composantes.

 

Visitez le site de la Sécurité Publique

pointille 260

Contamination et pénurie d'eau potable

Que faire lors d'un avis de contamination d'eau potable diffusé dans votre municipalité?

  • Suivez les directives transmises par les autorités. Souvent, l'avis demande de faire bouillir l'eau au moins une minute avant de la consommer. Dans certains cas de contamination, vous devez boire uniquement de l'eau embouteillée.

Des doutes sur la qualité de l'eau de votre robinet?

  • Si vous êtes alimenté par un réseau d'aqueduc, téléphonez à votre municipalité ou au propriétaire du réseau. Sachez que des échantillons sont prélevés régulièrement dans son réseau d'aqueduc afin de s'assurer que l'eau est sans risque pour votre santé.
  • Si votre eau potable provient d'un puits privé et que vous suspectez une contamination, procédez à la désinfection de votre puits et faites analyser l'eau dans un laboratoire accrédité pour vous assurer que la désinfection a été efficace.

Que faire lors d'une pénurie d'eau potable?

Suivez les directives de la municipalité ou des autorités de santé publique. Elles vous renseigneront sur l'état de la situation et sur la façon de vous procurer de l'eau potable.


 
 
 
Activé par Sogercom.com         Copyright © Municipalité de Messines       Connexion

Connexion

Copyright © Municipalité de Messines
Activé par Sogercom.com